La médiathèque de Toulouges

Édito

Côté médiathèque, l’année 2020 sera pleine de découvertes, d’enrichissement et vous offrira de sympathiques moments de convivialité.

Je ne peux que vous inciter à participer à la nuit de la lecture en famille, le 18 janvier, pour jouer, partager un délicieux bol de soupe préparé avec le savoir-faire des membres de la Maison du Citoyen, écouter les « lectures pyjama » préparées par les écoliers et les enfants du Conseil Municipal d’enfants. Cinq auteures locales nous présenteront et nous dédicaceront leur dernier ouvrage.
Des styles bien différents dans différents domaines de la littérature : poésie, romance, témoignage…!

Deux rendez-vous sont à noter dès à présent, en février et mars, pour des conférences qui viendront en appui de l’exposition proposée par l’association Action contre la Faim qui mènent des actions autour de l’eau. La famine, un sujet ô combien poignant !

En  mars toujours, nous nous passionnerons pour la Joconde, pardon Mona Lisa avec un érudit de la peinture. Un sujet d’actualité, puisque cette dernière fait parler d’elle à l’exposition événement sur Léonard de Vinci au Louvre où elle s’invite par le biais des technologies modernes en réalité virtuelle. L’expo est toujours en cours (octobre 2019- février 2020).

Bien sûr, des ateliers (dessin, scrapbooking et origami), les après-midi récréatives avec les jeux de société ou de projections de films, des livres racontés avec Lire et faire lire 66 ponctueront ces journées du premier trimestre.

Bonne et heureuse année,

 

Mireille REBECQ,
1ère Adjointe au Maire, 
Déléguée à la Culture

 
 
 
 
 
 
 

Consultez notre charte de protection des données personnelles