La médiathèque de Toulouges

Le Mois du film documentaire

 

 

>> Novembre 2017 - Événement à la Médiathèque El Mil·lenari

Le Mois du film documentaire réunit un réseau de 2000 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent près de 1400 films documentaires au mois de novembre. 
Il est l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres (récentes, de patrimoine, de production française ou étrangère) à travers des programmations originales et éclectiques.

Pour sa 4ème édition la médiathèque vous propose de sortir vos tenues et chaussures de sport !

 

SPORT : BIEN-ÊTRE POUR TOUS?

À travers des portraits, des expériences, nous essayerons de voir comment le sport nous permet de grandir, d’évoluer, de nous construire. Chaque projection sera accompagnée de rencontre-débat avec des associations, des professionnels et des citoyens.

 

TROISIÈME NAGE - Samedi 4 novembre à 10h00

Un film de Maya Lussier Seguin - 52 min

Maha Productions, Allumage, France 3 Alsace

Ils s’appellent Jean, Yvette, Gabriel et Christiane, et pour eux la vieillesse n’est pas forcément un naufrage. Car à 75 ans, à 88 ans ou à 101 ans, ils continuent à battre des records de natation ! Voici le portrait de ces quatre champions de catégorie « Master ».

 

SPORTEZ-VOUS BIEN ! - Samedi 18 novembre à 10h00

Un film de François Xavier Busnel – 52 min

Chromatiques Productions : www.chroma-tv.com - Web TV Ludo-éducative : www.larecredelucie.fr

Depuis toujours le sport reste le meilleur moyen d’entretenir et de muscler son corps.

Aujourd’hui il est également pratiqué contre les problèmes de santé. Mais la pratique sportive est-elle toujours bien adaptée à la personne qui la pratique ?

 

POUSSIN - Samedi 25 novembre à 10h00

Un film de Paul Lacoste – 52 min

Le LoKal Production

Hector a 7 ans et un papa, Paul, qui a décidé que le rugby était le sport idéal pour endurcir son gamin. Hector n’est ni très grand ni très costaud mais il a très envie que Paul soit fier de lui. Un récit touchant sur la paternité et ses paradoxes entre protéger et endurcir, transmettre et libérer.