Vie économique Toulouges

Borne recharge électrique

>> Dans le cadre du Grenelle de l’environnement, les véhicules « décarbonés » (100 % électriques ou hybrides rechargeables) sont une priorité dans la politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
La loi Grenelle 2 a confié aux communes et à leurs groupements (comme le SYDEEL66), la charge de développer les bornes de charges accessibles au public. Pour une question de mobilisation et d’interopérabilité, 10 syndicats d’énergies (dont le SYDEEL66) et 2 métropoles, se sont associés pour créer le réseau REVEO, service public pour l’électro-mobilté. En effet, REVEO est le réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques de la grande région Occitanie.
 
Mode d'emploi !
 
 
Partenaires financiers
 
Le réseau Révéo 66 est un projet d’environ 1 million d’euros financé par le Programme d’investissements d’avenir de l’État (PIA) confié à l’ADEME, le Conseil Départemental 66, les communes concernées, Perpignan Méditerranée Métropole et le SYDEEL66. Cette nouvelle borne vient donc se connecter au maillage départemental en émergence puisque d’ici Juin 2018, 76 bornes seront opérationnelles dans le département et 900 dans la Région Occitanie.
 
Contacts : Christine ABRAM-JALABERT - 04 68 21 92 04 - christinejalabert.sydeel66@orange.fr
Léa PINON - leapinon.sydeel66@orange.fr