Culture Sports Toulouges

Cie Les Trigonelles

>> La compagnie Les Trigonelles est dirigée par Guilaine Philispart, metteur en scène au parcours professionnel métissé de théâtre, arts plastiques et sonores, danse et sciences humaines. Tout naturellement, l'équipe de création s'est constituée autour de ces axes artistiques réunissant des comédiens, danseurs, philosophes, plasticiens, vidéastes, créateurs sonores...

 
Ces expériences et ces esprits chercheurs sont la marque de fabrique des spectacles de la Compagnie et leur donnent ce qui rend l'art vivant : richesse, profondeur et humour. Avec ce grain de bienveillance qui sied si bien à l'humain, la Compagnie aime à montrer l'essentiel dans un style épuré jouant avec l'intime et le poétique universel.
 
Elle alterne temps forts de créations, laboratoires de recherches et tournées. Ses comédiens assurent également un important travail de formation et de sensibilisation au théâtre.
 
La Compagnie est implantée dans le département des Pyrénées Orientales depuis 2001, date de son premier spectacle "attention à la marche", Prieuré de Marcevol / 66. Elle travaille en partenariat avec la ville de Toulouges où elle est en résidence et étend ses activités dans le grand sud et en France.
 
Elle travaille principalement en direction du jeune public en petites et grandes formes mais aussi pour les adultes.