Culture Sports Toulouges

L'effet escargot

>> Samedi 21 mars 201 à 16h place Abelanet - Cirque/humour/musique


CIE KADAVRESKY

avec Léo Blois, Quentin Brevet, Noé Renucci, Maël Deslandes, Jean-Loup Buy | regard extérieur Laurent Cabrol et Fred Blin
 

Coup de coeur Festival Printemps des Comédiens 2015

Ils sont cinq. Cinq à composer la compagnie Kadavresky, deux plutôt musiciens, trois plutôt acrobates, mais tous comme un seul et même corps. Un corps aux performances qui rendent définitivement caduques les distinctions entre grand ou petit cirque.

Imagine-t-on faire des sauts périlleux -très périlleux, pour le coup- avec des skis aux pieds ? Ou de la voltige sur une table chargée d’éphémères constructions de bois ? Ou de la jongle, comme disent les footeux, avec six ou sept balles ? Imagine-t-on nimber tout cela d’une espèce de grâce qui rend la prouesse physique invisible et comme allant de soi ?

À tout moment, c’est le hasard qui prime dans l’effet escargot, tout est prévu au gré de sa fantaisie, suivez le guide.

Comme le hasard fait bien les choses, les situations burlesques s’enchaînent dans l’ordre et sans bavure, tout concorde entre les protagonistes de l’histoire…

Les coïncidences sont de mise pour rebondir au jonglage, menu à volonté dans les acrobaties, nécessité fait loi en équilibre, les performances sont de sortie ! Les exploits s’accumulent au fil des accessoires, attachez vos ceintures, les circonstances l’exigent : les particules élémentaires s’efforcent d’opérer l’amalgame pour engranger les rires et les applaudissements, en espèces sonnantes et trébuchantes !

 

Prix de l'Humour 2014 à Leioa en Espagne

 

Durée 1h - Tout public

 

Entrée libre