Culture Sports Toulouges

Estiv' Toulouges

 

SAMEDI 18 JUIN 2016

Médiathèque El Mil.lenari  _ à 10h

FÊTE DE LA MUSIQUE

MOZART ENTRE MYTHE ET RÉALITÉ

Les superlatifs nous manquent quant on évoque la figure de ce compositeur d’exception. Si les ouvrages abondent concernant sa vie, son œuvre il n'en reste pas moins qu'un bon nombre de croyances circulent autour  de sa personne. Examinons ensemble les réalités du destin d'un des plus grands génie de la musique du XVIIIéme siècle.

Par Michel Tigneres / entrée libre

 

---

JEUDI 23 JUIN 2016

Place Abelanet _ à partir de 21h30

FEUX DE LA SAINT JEAN

>> Départ de la flamme Place Esparre à 21h30

>> Embrasement suivi du concert swing-jazz du ROSE BETTY KLUB

Le Rose Betty Klub est un quintet jazz swing qui flirte avec le rock n’roll des années 50 et déploie sur scène l’énergie des années pin-up. Le Rose Betty Klub revisite la musique des années 1920 à 1950, influencé par Ella Fitzgerald, Nina Simone, Aretha Franklin, Bessie Smith, Nat King Cole,  Oscar Peterson, Louis Armstrong… Le groupe naît en 2011 sous forme de duo, piano et chant, et devient rapidement trio puis quartet avec guitare et contrebasse, et enfin quintet en 2013.

Le Rose Betty Klub est un quintet de jazz, swing, rock n’ roll… mais pas que…

Rose Betty vient du théâtre, alors elle ne peut s’empêcher de parler, d’inventer, de danser, de rugir, de bondir, de rire…. Rose Betty entraîne le Klub dans sa petite folie, et espère bien vous séduire aussi !

>> Collations offertes à la population

 

---

DU 5 JUILLET AU 24 AOÛT 2016

ROMANCE GANGSTER PAR JACQUES VICENS

Vernissage le vendredi 8 juillet à 18h

Mardi et jeudi de 13h à 17h30, mercredi et vendredi de 13h à 18h30, samedi de 9h à 12h

Jacques Vicens expose un hommage de la peinture à l’illustration. Inspiré par les couvertures de romans d’espionnage des années 50-60, Jacques Vicens fait entrer les illustrations dans les galeries. Elles deviennent des affiches de cinéma peintes. Les peintures de Jacques Vicens sont des attirances pour le visiteur et montrent une histoire à imaginer.

L'artiste a conservé les couleurs sombres : noir, blanc, gris accompagnées de marron et de rouge. Sa peinture garde l’ambiance du roman noir : scènes de crime, peur, violence.

L’exposition présente des travaux récents à l’acrylique, aux encres colorées et au pastel noir. La technique de peinture fait penser à la bande dessinée et aux réalisations du Street Art.

Entrée libre

 

---

MERCREDI 13 JUILLET 2016

Place Abelanet _ à partir de 22h

BAL DU 13 JUILLET

>> Bal populaire par l'Orchestre Feeling

>> Grand feu d’artifice à l’issue du concert
 

+ CÉRÉMONIE DU 14 JUILLET - jeudi 14 juillet 2015

école jean jaurès dès 11h

Défilé à 11h 

remise des dictionnaires promotion 2016

 

---

DIMANCHE 24 JUILLET 2016

Place Esparre et place Abelanet

FÊTE DE L’OIGNON

Organisée par l’association des commerçants et artisans de Toulouges

 

---

DIMANCHE 31 JUILLET 2016

Place Abelanet  _ à 21h30

CINE A LA FRESCA

Une belle occasion pour profiter du cinéma au clair de lune, en entrée libre…

LA VACHE
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui. (DURÉE 1H32)
 

 

---

DIMANCHE 21 AOÛT 2016                    

Place Abelanet  _ à 21h30

CINE A LA FRESCA

Une belle occasion pour profiter du cinéma au clair de lune, en entrée libre…

 
RETOUR CHEZ MA MÈRE
Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !(DURÉE 1H30)