Culture Sports Toulouges

11 novembre 1918

---

VENDREDI 11 NOVEMBRE 2016

École maternelle L. Massé _ à partir de 10h30

PROGRAMME DE LA CÉRÉMONIE DU 98ème ANNIVERSAIRE

L’armistice du 11 novembre 1918 marque la fin des combats de la Première Guerre Mondiale. Cette guerre a fait plus de 8 millions de morts, d’invalides ou de mutilés.

 
>> 10H30  Rassemblement du cortège devant l’école maternelle Ludovic Massé, devant la plaque commémorative du Maître-soldat Gustave Adrien Serres, suivi de l’inauguration des travaux du cimetière vieux.
 
>> 11H00 Défilé jusqu’au Monument aux morts du cimetière Père Pinya. Dépôts de gerbes et inauguration de la stèle « Espace du Souvenir » dédiée aux « 4 guerres », en présence des forces vives locales, des élus, du Conseil municipal d’Enfants et des associations patriotiques. Moment de recueillement, lecture de messages des Anciens Combattants et du Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire. Musique par l’Antenne Pôle Aspres du Conservatoire de musique.
 
>> 12H00  A la Salle des Fêtes, intervention de Jean Roque, Maire de Toulouges, chant du CME et remise de décorations par le Souvenir français, suivi d’un vin d’honneur clôturant la cérémonie.