Culture Sports Toulouges

Édito

 

ÉVASION

Destination ailleurs… ensemble !

Le rideau se lève sur une saison culturelle riche en disciplines artistiques : théâtre, musique, danse, cirque. Une année placée sous la thématique du voyage grâce aux  troupes qui se produiront venant d’horizons différents ou par les lieux forts divers évoqués au fil des spectacles qui nous conduiront jusqu’au pôle nord ou dans des endroits imaginaires….

Le rideau se lève, et aujourd’hui il faut rappeler combien il est important d’avoir un lieu de brassage de cultures, de formes artistiques, d’ouverture sur le monde.

Le rideau se lève et il est important de pouvoir rêver, rire, réfléchir, vibrer ensemble ; un partage d’émotions suscitées, dans un même moment, en un même lieu.

El Mil-lenari est votre théâtre, pas celui d’une élite, même si les créations proposées sont d’une grande exigence artistique. C’est avant tout un lieu de fraternité où il fait bon de s’attarder après les spectacles  pour partager encore. 

Ce que Louis Jouvet disait en parlant du théâtre, nous pourrions le généraliser au spectacle vivant : « Le théâtre rend aux hommes la tendresse humaine. Nous souhaitons que l’éducation fasse à l’art dramatique la part qui lui est due : une offre, un échange d’amitié et d’amour entre les hommes ».

Mireille REBECQ, 
1ère Adjointe au Maire, 
Déléguée à la Culture