Enfance Toulouges

Mouvement de grève

>> Mouvement de grève de la Fonction Publique du 10 octobre 2017

Le 20 août 2009, le gouvernement a fait voter la loi instaurant un « Service Minimum d'Accueil ». Cette loi oblige les communes à organiser un accueil en cas de grève des enseignants des écoles maternelles et élémentaires.

Néanmoins, pour ce qui concerne le mouvement de grève national prévu pour le 10 octobre prochain, la Municipalité se trouve dans l'impossibilité de mettre en place le Service Minimum d'Accueil dans les conditions actuelles car l'organisation du Service Minimum d'Accueil est contradictoire avec le droit de grève et oppose alors les fonctionnaires de l'éducation nationale aux fonctionnaires municipaux obligés de les suppléer.

 

La Municipalité souhaite également préciser les 4 points suivants :

 

- GARDERIE MUNICIPALE

Aucun service minimum d'accueil ne sera mis en place. Seuls les enfants régulièrement inscrits et dont les enseignants sont non-grévistes, seront accueillis dans le cadre des garderies municipales.

RESTAURANT SCOLAIRE

Le restaurant scolaire fonctionnera normalement le mardi 10 octobre 2017. Les enfants inscrits au trimestre ou les enfants ayant acheté un ticket pourront venir déjeuner, même si leur enseignant est gréviste. Les parents devront accompagner leurs enfants à 12h00 et devront impérativement venir les chercher entre 13h30 et 13h45.

- CRÈCHE MUNICIPALE

La crèche sera fermée toute la journée. Aucun service minimum d'accueil ne sera mis en place.

- COLLÈGE FRANCOIS MITTERRAND

Le service de restauration du collège ne sera pas en mesure d'accueillir les élèves le mardi 10 octobre prochain. Ainsi, tous les élèves seront externes ce jour-là.