Enfance Toulouges

Le Point information Jeunesse

>>Point Information Jeunesse de 15 à 27 ans 
 
Le Point d'information Jeunesse est un lieu d'écoute, d'information, et de respect, nous vous conseillerons sur rendez-vous. Nous vous aiderons à la réalisation de CV et de lettre de motivation, et nous vous informerons sur l’emploi, la citoyenneté, la santé, le logement…
 
Stage d’Aide au permis de conduire
Passer son permis est souvent onéreux pour les jeunes. Le PIJ met en place des journées organisées et subventionnées par la commune et le Conseil Général à hauteur de 300 € chacun. Il faut : Avoir entre 19 et 27 ans, Résider dans le département depuis au moins 1 an,  Passer le permis pour la première fois,  Suivre un stage de sensibilisation aux conduites à risques auprès d'un Point Information Jeunesse, Etre en possession du Code de la Route.
 
Surfer sur le net
Le PIJ est labellisé Espace Jeune Numérique " Point-Cyb ". C'est un lieu de découverte, de ressources et d'apprentissage du multimédia, qui a pour objectif d'offrir au public un accès privilégié aux Nouvelles Technologies de l'Information. L'accès aux ordinateurs est limité à 1 heure. Gratuité aux adhérents du PIJ et pour les recherches d'emploi.
 
 
Responsable : Bastien Bartoli
Point Information Jeunesse : Place Abelanet - Tél. 04 68 55 39 89
Accueil du public : Mardi - Jeudi - Vendredi de 16h à 18h30