Vie municipale Toulouges

Démocratie participative

>>En dehors des éléctions, on peut aussi prendre part à la vie démocrative, c’est la démocratie participative dont les formes sont multiples : Conseil Municipal des Enfants, Conseil des Sages, Délégués de quartiers, internet...
 
Le Conseil Municipaldes Enfants :
Créé depuis octobre 2002, le Conseil Municipal des Enfants représente l'ensemble des enfants des écoles élémentaires. Elus par leurs camarades, les 20 jeunes conseillers sont force de proposition.
 
Le Conseil des Sages :
Le Conseil des Sages composé de 20 membres est une instance citoyenne consultative, riche d’expériences diverses, apportant un regard différent sur les problématiques du territoire.
 
Les réunions de quartier :
Etre bien dans sa ville, contribuer et participer à son développement, à son avenir. Depuis 2002, des rencontres d’information et de consultation des habitants ont été instaurées dans les quartiers. Les élus et conseillers sont à l’écoute des vos propositions et de vos préoccupations de la vie quotidienne.
 
Groupes de travail citoyen : 
Groupes de réflexion en rapport avec le lien social et l’agir ensemble. Soutenus par la Maison du Citoyen, ils proposent des activités visant au mieux vivre ensemble.
 
Le Web citoyen : 
En un simple clic, entrez en contact avec nous, faites-nous part de vos remarques et inscrivez-vous à notre newsletter.
 
S’informer :
Pour connaître les projets de la ville et son actualité, vous pouvez consulter le Bulletin Municipal d’Information distribué dans les boîtes aux lettres et disponible également en mairies.