Cadre de vie Toulouges

Propreté de la ville

Nettoyer les rues, recycler les déchets ménagers, collecter les déchets verts et encombrants... Toulouges amplifie ses efforts pour améliorer le cadre de vie de ses concitoyens.
 

>> Les collectes ordures ménagères

Durant la période estivale (du 3/07 au 28/08), collecte des ordures ménagères (bac vert) les lundis et vendredis matins. Pour le reste de l’année (du 29/08 au 2/07), une seule collecte est effectuée le vendredi. Pour les recyclables (bac jaune) la collecte est effectuée le mercredi. En centre ville, passage difficile pour le ramassage, des conteneurs collectifs enterrés sont à votre disposition. Merci de les utiliser et de contribuer à la propreté de notre ville.

Tout sur la collecte de vos déchets

 

>> Collecte gratuite des déchets verts : les deuxièmes lundis du mois

Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de s’inscrire, par téléphone, auprès de votre mairie au minimum une semaine auparavant. Les déchets verts doivent être déposés devant le domicile et accessibles au véhicule de collecte. Respecter les jours de sortie (la veille au soir du jour de collecte).

 

>> Collecte gratuite des encombrants : les premiers vendredis du mois

Ce service gratuit, également sur inscription auprès de votre mairie, permet aux particuliers de se débarrasser de leurs encombrants, quand ils ne peuvent pas les amener par leurs propres moyens à la déchetterie. Les toulougiens ont à leur disposition une déchetterie située sur la commune de Canohès, ouverte tous les jours de la semaine, où ils peuvent amener encombrants et végétaux. Les encombrants doivent être déposés devant le domicile et accessibles au véhicule de collecte. Respecter les jours de sortie des encombrants (la veille au soir du jour de collecte).

 

>> Les canisettes

La propreté de la ville dépend de chacun de nous, des canisettes (lieux de déjections de notre animal préféré) sont à votre disposition dans les différents quartiers de la commune. N’hésitez à vous renseigner en mairie Ferry !